FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio

Partagez | 

Gâchis

AuteurMessage
Nicolus
Edile
Edile
Nicolus

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Gâchis   Sam 13 Jan 2007, 15:53

Voilà c'est fait !
Certains d'entre vous savaient peut-être que je travaillais à l'Ecomusée d'Alsace, un lieu splendide pour découvrir, apprendre, connaître Notre passé. Bin, ce ne sera plus pareil, car je fais parti des 57 licenciés de l'Association suite à de grosses difficultés financières.
Fondé par des "soixantuitards", ce musée n'a jamais été accepté par les politiques (région et département). Si pendant longtemps le musée a pu s'autofinancer, tel n'a plus été le cas pendant ces dernières années.
Ce musée permmetait la découverte des vieux métiers avec des artisans compétents (tonnelier, forgeron, charron, potier, sellier, huilier, charbonnier etc), des atelages de chevaiux et de boeufs, des ateliers participatifs (j'étais le "champion" de la sclupture sur bois !) etc.

Mais les subventions promises, somme toutes modestes, ne sont pas venues. Il faut dire que ces mêmes politiques ont préféré financer le projet d'un Bioscope (autre parc de loisir) à hauteur de plus de 30 millions d'euros plutôt que d'aider un peu l'Ecomusée, véritable vitrine de l'Alsace. Ce Bioscope a été implanté volontairement à quelques centaines de mètres de l'Ecomusée !
Pour ma part, je considère ce départ comme un "mal pour un bien" car si les gens et le lieu étaient biens, ce travail à temps partiel ne me laissait guère de perspectives d'avenir.
Voilà, c'est mon coup de gueule, car c'est un énorme gâchis, sacrifiés par des politiques...

Voici quelques images de ce lieu.

Le musée abrite aussi un efête foraine avec un manège de la Belle Epoque :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
chris85
Tribun
Tribun
chris85

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Gâchis   Sam 13 Jan 2007, 16:23

vi dommage en effet ...
cesar20
Caesar
Caesar
cesar20

Masculin

MessageSujet: Re: Gâchis   Sam 13 Jan 2007, 18:58

Je ne suis jamais allé en Alsace, mais tes images confirment ce que l'on m'en a déjà dit, c'est très joli.

Que dire !!! Je ne peux que compatir à ta situation et à celle de l'écomusée qui semble te tenir à coeur Sad . Juste une question, une gestion plus.... rigoureuse aurait-elle permis d'éviter tant de licenciements ?

Concernant ton activité au sein de l'écomusée, tu écris...
Citation :
(j'étais le "champion" de la sclupture sur bois !)
Tu as des photos de tes réalisations Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Nicolus
Edile
Edile
Nicolus

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Gâchis   Sam 13 Jan 2007, 19:25

J'aime bien travailler le bois mais je ne suis pas un sculpteur émérite. J'avais une bonne pédagogie pour l'expliquer aux enfants qui arrivaient à de beux résultats. J'en ai faite quelques-unes, voilà.
J'étais animateur d'ateliers pour enfants et scolaire, et faisais des visites guidées pour adultes aussi.

Qestion gestion ? Evidemment, cela aurait pu être différent. Jusqu'à l'automne, le directeur était le concepteur du musée ; il avait un caractère "bien trempé" et a trop longtemps dépensé sans trop compter ; d'un autre côté les politiques ont attribué des fonds d'investissemnt sans qu'il y ait derrière des financement pour le fonctionnement : cela ne sert à rien de développer un nouveau pôle si derrière le personnel ne peut être financé. Je disais toujours que c'était comme recevoir une Ferrari sans que l'on ait le moyens de l'entretenir ou même de la faire tourner et sans possibilité de la revendre.
Par ailleurs, le musée n'a pas reçu de subventions au contraire d'autres musées et organismes culturels locaux ; alors que l'Ecomusée devrait être une véritable vitrine de la culture de toute la région.
Il a été très clairement sacrifié par les politiques qui ont d'autres projets...
C'est une photo que j'utilisais dans le cadre de la présentation du matériel ; la sculpture (poisson) fait référence à celle des verrous de tonneau :

Je vous remercie de votre soutien.
eoinstein
Preteur
Preteur
eoinstein

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Gâchis   Sam 13 Jan 2007, 20:52

Vi tu a raison, quel gâchis, c'est pourtant si joli Crying or Very sad

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cité des sables ~ Un concours Pharaon
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
chris85
Tribun
Tribun
chris85

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Gâchis   Dim 14 Jan 2007, 02:06

a partir du moment ou ce sont des fonds privés soucis en perspective ... soit c'est quelqu'un completement rentré dans le systeme qui connait toutes les ficelles et toutes les sonnettes a tirer soit dans ton cas ce qu'on appelle dinosaure ..; (si tu regarde un truc en vendee qui s'appelle le puy du fou c'est terrible la difference de moyens )... tu peux toujours essayer d'envoyer un cv en vendee au puy du fou ..; le pire je suppose c'est qu'ils te prendraient mais je suppose que tu a envie de rester en alsace ... je veux dire que dans un truc ou on s'investis c'est dommage ...
Nicolus
Edile
Edile
Nicolus

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Gâchis   Dim 14 Jan 2007, 19:47

chris85 a écrit:
a partir du moment ou ce sont des fonds privés soucis en perspective ... soit c'est quelqu'un completement rentré dans le systeme qui connait toutes les ficelles et toutes les sonnettes a tirer soit dans ton cas ce qu'on appelle dinosaure ..; (si tu regarde un truc en vendee qui s'appelle le puy du fou c'est terrible la difference de moyens )... tu peux toujours essayer d'envoyer un cv en vendee au puy du fou ..; le pire je suppose c'est qu'ils te prendraient mais je suppose que tu a envie de rester en alsace ... je veux dire que dans un truc ou on s'investis c'est dommage ...

A la rigueur je peux "m'expatrier". Mais l'occasion m'est peut-être donnée de faire autre chose car j'avais des contraintes horaires très grandes (travail le W-E, Vacances, jours fériés) sans aucune compensation financière car dans la convention collective des parcs de Loisir. Le salaire n'était pas terrible du tout et j'étais à 80 %. C'est surtout le lieu qui me retenait, et il est diffcile en ce moment de quitter un CDI même à temps partiel, sans rien avoir à la suite. Je faisais aussi beaucoup de route.
C'est maintenant le moment de faire le point.
Mais en tous cas, c 'est gentil. C'est en se faisant connaître que parfois on arrive à ce que l'on veut.
Ainsi, j'ai pu renconter un descendant d'Ettore Bugatti (constructeur automobile s'il en est) grâce à un forum de discussion.
groseille
Edile
Edile
groseille

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

MessageSujet: Re: Gâchis   Lun 15 Jan 2007, 13:49

Fin trentaine, c'est paradoxalement un âge où c'est très difficile de changer son fusil d'épaule, et l'âge le plus indiqué pour le faire...
Bon courage pour la suite, tu as un talent qui est en soi un beau capital
Nicolus
Edile
Edile
Nicolus

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Gâchis   Lun 15 Jan 2007, 14:32

Votre soutien me met du beaume au coeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâchis   

Gâchis
Page 1 sur 1